ZenCréation
ZenCréation
ZenCréation
ZenCréation

Réflexologie MRDM

Le Docteur Jesus Manzanares a fait des recherches, en réflexologie, depuis 3 décennies, basées sur 3 axes complémentaires :

 

1- Son concept de la réflexologie repose sur une définition qui explique les mécanismes et les stuctures intervenant dans le processus :

"La Réflexologie peut être définie comme une technique réflexe, fondée sur l'action neurobiochimique qui se produit lorsque l'on stimule une zone spécifique du pied et qui se répercute de manière générale ou partielle dans l'organisme (corps)".

Cette action est rendue possible par le fait que les pieds sont une représentation exacte du corps humain et chaque organe est donc reflété sur une zone spécifique.

 

2- Il a élaboré une cartographie avec localisation des zones-réflexes d'une façon concrète et fiable.

Pour cela il a palpé des dépôts concrets, avec une méthodologie sur chacun des patients sélectionnés selon des critères précis (personne de moins de 45 ans, pathologie aïgue, pathologie récemment diagnostiquée par des méthodes conventionnelles, patient souffrant d'un seul problème de santé).

Depuis 33 ans de recherches et l'examen de plus de 70 000 cas cliniques dans les conditions précitées, il a été en mesure d'élaborer une cartographie fiable des localisations.

 

Il a déterminé de nouvelles zones-réflexes, notamment au niveau du cerveau, mais aussi il a établi des zones plus détaillées qu'en réflexologie classique.

Par exemple en réflexologie classique on apprend une zone pour le coeur.

Selon ses études scientifiques, le Dr Manzanares nous apprend la zone globale du coeur, mais aussi les zones oreillette gauche et droite, ventricule gauche et droit, valve pulmonaire, valve tricuspide, et valve aorte.

 

3- Il a mis au point, enfin, une liste de protocoles précis pour de nombreuses pathologies : digestives, cardiovasculaires, respiratoires, gynécologiques, urinaires, andrologiques, endocrinniennes, cutanées, ostéoarticulaires, neurologiques et psychiatriques.

 

Le Docteur Manzanares enseigne sa méthode sous le nom de "Réflexologie MRDM" (Méthode de Réflexologie du Docteur Manzanares).

 

Plusieurs thérapeutes-réflexologues pratiquent, en cabinet (en France et en Suisse), sa méthode de réflexologie MRDM.

 

Il a créé un site francophone qui vous permet d'avoir de plus amples informations sur sa méthode de réflexologie avancée, l'intéret de sa formation spécifique basée sur des recherches scientifiques, et aussi de commander ses livres, ... sur la réflexologie MRDM.

Bienvenue chez Evelyne, BONNE (Haute-Savoie)

Formation continue professionelle :

Réflexologie avancée

avec Dr MANZANARES

16-17-18 novembre 2018

à MORGES / Suisse.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Evelyne Brouillard